Des cours qui ont la classe…

Il ne faut pas se fier aux apparences !

Après un premier contact téléphonique rapide mais « carré », on convient d’un rendez-vous en visofonférence. L’objectif est clair : entretien et audition. On regarde si on a envie de travailler ensemble. Au bout d’une demi heure, c’est « oui » ou c’est « non » : le professeur est direct et ne se trompe pas. S’il accepte de travailler avec vous, c’est gagné : foncez !

Le cours de piano, de guitare, ou les séances de « coaching » vocal sont vraiment intéressants. Rien à voir avec les cours de musique d’autrefois : l’approche est différente, motivante, sympathique, pratique… Bref, on est bien formé tout en passant un bon moment. Ici, on n’est pas avare de petits conseils subtils, d’images amusantes pour mieux visualiser les choses, ou mémoriser les sensations. Et tout cela reste accompagné de la rigueur indispensable à une étude sérieuse de la musique.

Et puis, il y a la relation qui s’établit et elle est excellente. L’écoute, la perception des élèves, le souci de donner le meilleur de soi-même afin d’assurer de solides progrès dans les meilleurs délai sont également les atouts qui font la force de ce cours.

Un conseil : ne pas essayer « pour goûter » mais à « consommer sans modération » et jusqu’à l’ivresse… de la musique bien sûr !